Rendez-vous en cabinet privé ou en consultation vidéo
Tassin la Demi-Lune et Dijon

  07 60 87 34 55

  Prendre rendez-vous en ligne

Troubles du Comportement

Troubles du Comportement

L’’hypnose est une thérapie très efficace pour traiter l’anxiété et les crises d’angoisse. Mais également les troubles alimentaires, la misophonie, l’émétophobie etc… De nouvelles techniques d’hypnothérapie ont démontré leur efficacité dès lors que la thérapie est effectuée chez un hypnotiseur, un hypnothérapeute spécialisé.

Les Troubles du comportement alimentaire :
Un comportement alimentaire, dit sain, fonctionne selon deux sensations : la faim et la satiété. Plusieurs facteurs sont en principe à l’origine de ces troubles, mêlant des composantes génétiques et psychologiques, des problèmes au niveau de la sphère familiale et du cadre culturel et social.

La Boulimie : les personnes boulimiques sont prises de crises d’hyper-alimentation, allant jusqu’à se faire vomir. Tout comme les anorexiques, les boulimiques sont victimes d’une obsession pour la nourriture, évitent les repas communs s’éloignant ainsi de leur entourage, et ont une piètre image d’elles-mêmes.

L’Anorexie est caractérisée par une restriction alimentaire volontaire. Cette restriction provoque un amaigrissement et souvent l’arrêt des règles chez la femme.

La Misophonie est un trouble commun caractérisé par des états émotionnels très désagréables (colère, anxiété, rage, dégoût) déclenchés par des sons ou des bruits spécifiques. Le trouble peut apparaître durant l’enfance ou l’adolescence et s’intensifie avec l’âge. Vous souffrez peut-être de misophonie, un trouble qui toucherait plus de 20 % de la population et qui peut profondément perturber la vie quotidienne.

L’Émétophobie est une peur ou une anxiété intense et irrationnelle de vomir. Peur de vomir en public, peur de voir un autre individu vomir ou de regarder des gestes de vomissement, d’avoir des nausées. C’est un trouble très répandu qui peut faire suite à un choc émotionnel, un stress intense, une perte de confiance ou de contrôle qui génère des stratégies d’évitement.

L’Éreutophobie est un trouble anxieux caractérisé par une peur obsédante de rougir en public ; manque de confiance en soi, importance excessive accordée au regard de l’autre et à l’apparence physique, hypersensibilité à la honte.

Les Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC) font partie des troubles anxieux. Ils se caractérisent à la fois par des obsessions, des pensées envahissantes qui génèrent des peurs et des angoisses, des compulsions.

L’Onychophagie est un comportement inconscient et compulsif qui se manifeste sous l’effet d’un stress et qui consiste à se ronger les ongles.

La Procrastination est définie comme une tendance à remettre au lendemain des actions à effectuer (peurs, manque d’estime, perfectionnisme, anxiété).

La Dépersonnalisation ou déréalisation est déclenchée par un stress intense et se caractérise par une sensation persistante ou récurrente de détachement de son corps ou de ses propres processus mentaux en se sentant comme un observateur extérieur de sa propre vie (dépersonnalisation) et/ou par une sensation de détachement de son environnement (déréalisation).

L’hypnose va permettre de libérer ces peurs et croyances en quelques séances

Hypnose Applications

Articles récents

Avr29
Hypnose Relaxation – Séance audio
Août18
Arrêt du tabac
Arrêt du tabac

Et si je commençais par une bonne nouvelle : vous pouvez et vous êtes capable d’arrêter de fumer ! Le tabac est un fléau qui touche plus de 16 millions de Français et fait près de 80 000 morts en France chaque année…

Août10
Hypnose et addictions
Hypnose et addictions

Cigarette, alcool, cannabis, diverses drogues, nourriture, jeux vidéo, la liste pourrait être longue de tout ce qui peut constituer une addiction, l’hypnose est une des meilleures solutions…