Confiance en soi, estime de soi - Hypnose Tassin la Demi-Lune et Dijon
Rendez-vous en Cabinet

Tassin la Demi-Lune et Dijon

  07 60 87 34 55

  Prendre rendez-vous en ligne

Confiance en soi, estime de soi

Confiance en soi, estime de soi
8 août 2019 Bernard Mokkedem

Confiance en soi, estime de soi

Reprenez le contrôle de vos émotions, de votre vie. L’ hypnose est un outil puissant pour s’affirmer dans toutes les situations, pour agir sur la confiance en soi et l’augmenter, pour modifier l’image de soi en travaillant sur les croyances, les processus inconscients, les souvenirs et les habitudes.
Le manque de confiance en soi se manifeste généralement par des peurs, des blocages, des inhibitions, qui gênent ou empêchent d’agir. Il se manifeste dans nos relations avec les autres par une sorte de timidité excessive, une réserve permanente : on attend d’être en confiance pour se livrer un peu, on a peur d’être ridicule, on a peur du jugement des autres, etc. On peut également manquer de confiance en soi de façon plus générale, quand il s’agit de prendre une décision, on hésite, on n’ose pas, on tergiverse, on reporte à plus tard, etc.
Le manque de confiance se manifeste souvent par des pensées négatives sur soi-même du genre « je suis nul », « je n’y arriverai jamais », « je suis un incapable », etc., ce qui empêche de démarrer ou simplement de planifier la moindre action.

Plusieurs systèmes sont en cause dans le manque de confiance.Le premier est constitué d’un ensemble de croyances négatives sur soi-même. Ce sont elles qui sont à l’origine des pensées négatives (« je suis nul », « je n’y arriverai jamais », « je suis un incapable », etc.). Ces croyances ont été créées par des expériences de vie, souvent vécues comme des échecs, qui ont été mémorisées à un niveau inconscient. Cet ensemble de croyances sur soi-même forme ce qu’on appelle « l’image de soi » qui est la façon dont on se perçoit et qui détermine l’estime que l’on a pour soi-même.
Le deuxième système est constitué de processus inconscients qui, dans un contexte précis, provoquent une inhibition par la réactivation d’un souvenir inconscient associé à une émotion négative (peur, dégoût, honte, etc.). Contrairement aux croyances, ce système est entièrement inconscient. La personne se sent incapable d’agir, mais sans en comprendre la raison. Par la suite, à cause de cette inhibition, elle peut développer une croyance négative sur elle-même, du genre « je suis incapable de (faire telle ou telle chose) ».
Le troisième système est composé de souvenirs conscients, d’expériences vécues comme des échecs. Lorsque la personne pense à agir, ces souvenirs lui reviennent en mémoire et le sentiment d’échec et la souffrance qui en résulte la bloquent et l’empêchent d’agir.
Le quatrième système est composé d’habitudes, de comportements répétitifs qui sont devenus automatiques, alors que la cause initiale a disparu. La personne à pris l’habitude de ne pas agir, et ne pense plus à le faire alors qu’elle en aurait maintenant la possibilité.

Alors oui, il est possible de reprendre confiance en soi avec l’hypnose en quelques séance en vous accompagnant sur les processus inconscients, sur les souvenirs, les habitudes et les croyances.
Chaque personne est différente et changer un comportement ou une perception que l’on a depuis des années n’est pas quelque chose d’anodin. L’hypnose est une thérapie brève, les effets sont rapides, efficaces et durables et orientés « solutions ». Les séances se déroulent en toute sécurité et avec bienveillance.

ENVOYEZ MOI UN MESSAGE PRENDRE RENDEZ-VOUS

#hypnose #lyon #dijon #estimedesoi #confianceensoi #changement #inconscient #concentration #performance #bienetre